Accueil > Notre histoire
ARMAITE est créé en Novembre 1979 par Monsieur Pérez Armand, fils de sandalier, accompagné de sa femme Maite, d’où le nom Armaité. Ils commencèrent alors la production dans leur cave, en attendant de se développer. En 1992, lors de la première fête de l’espadrille à Mauléon, Mr Pérez confectionne la plus grande espadrille jamais fabriquée. Défi réussi : une espadrille pointure 300 haute de 2 mètres, record du monde inscrit au Guinness des records. En 2000, nouvelle consécration pour Mr Pérez avec l’attribution du titre de « maître artisan », le seul de sa corporation.
Cette entreprise artisanale, inscrite au registre des métiers, est une affaire de famille puisqu’en 2002 la fille de Mr Pérez, Pascale Pereira, reprend l’entreprise. Salariée chez ARMAITE depuis 1984, elle connaît parfaitement toutes les facettes du métier de fabricant d’espadrilles. Formée par son père pendant plus de 18 ans, elle a d’abord appris à exercer tous les postes de l’atelier, pour ensuite se diriger du côté logistique en se formant au lancement de la fabrication, à la gestion des achats et la relation clientèle, et enfin en complétant ses compétences avec un technicien du métier.
Madame Pereira est la troisième génération de fabricant d’espadrilles, une transmission d’expérience, de savoir-faire, et des relations humaines très importantes dans ce métier.
Armaité est une PME soucieuse de la qualité et de l’origine des matières pour ses produits. Le Label apposé sur ces espadrilles « Bigaya », qui répond à un cahier des charges précis, est une garantie pour vous acheteur, que notre espadrille est fabriquée en France : semelles vulcanisées en France, montage, couture et coupe fait en France. Le logo « Artisanat Français », propre à l’entreprise, est la preuve que ce produit est fabriqué par la SARL Armaité.
Voilà en quelques mots l’histoire de cette entreprise, nous sommes à votre disposition pour toute autre renseignement et sachez que la plus grande attention sera portée à toute commande qui nous sera confiée.